Flexfuel ethanol kit per connector, search by type of connector:

(For the experts)

Not all connectors are offered in this type of search because some connectors are specific to certain engines but also coincide with non-compatible engines which could mislead you, the search by brand above remains more complete.

Do not miss !

Take advantage of a reduction in our prices of 15% on all our products until November 30, 2020

If you cannot find your kit, do not hesitate to contact us by click here

Choose according to the number of cylinders of your engine:

How the Starflex unit works

Automatic operation: The electronic computer of your car has the possibility of decreasing or increasing the injection times sent to the injectors but with a maximum and minimum tolerance which are suitable for operation with unleaded super. The problem is that if we put ethanol without a case, the lambda probe will indicate to the electronic computer that the air / gasoline mixture that comes out of the exhaust is too poor, the computer will increase its injection times but it will reach quickly its maximum tolerance and will eventually go into degraded mode and turn on the “fault fault” indicator on the dashboard because of a too lean mixture. Our ethanol box will provide additional injection time to the injectors which will allow the electronic computer of your engine to correctly correct its injection without ever reaching its maximum tolerance for which it has been programmed, this will allow it to operate as usual . And conversely if we give back unleaded super, for example by increasing the injection time of 15% via the ethanol box and the lambda probe will indicate to the computer a rich mixture and the latter will reduce its injection times by 15% compared to its usual lead-free operation without reaching its minimum tolerance and can therefore compensate for the enrichment of the ethanol casing in order to provide an optimal mixture (ratio). In this way, your engine will function optimally, regardless of the ethanol and / or lead-free mixture present in the tank.

Cold start: a temperature probe is integrated into the box, and according to a set of parameters (outside temperature, last start, last operating time, etc.) the box will modify the choke accordingly.

Info: It is your exhaust regulating probe (lambda probe) which regulates the carburetion thanks to an oscillation which allows the engine ECU to know if what comes out of the exhaust is too rich or poor and will correct its times of injection accordingly.

en_GBEnglish (UK)
fr_FRFrançais de_DEDeutsch es_ESEspañol it_ITItaliano pl_PLPolski pt_PTPortuguês ru_RUРусский sv_SESvenska en_GBEnglish (UK)

Kit éthanol flexfuel par connecteur, rechercher par type de connecteurs :

(pour les connaisseurs)

Tous les connecteurs ne sont pas proposés dans ce type de recherche car certains connecteurs sont spécifiques à certains moteurs mais coïncident également à des moteurs non compatibles ce qui pourrait vous induire en erreur, la recherche par marque ci-dessus reste plus complète.

Si vous ne parvenez pas à trouver votre kit, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici

Choisir en fonction du nombre de cylindres de votre moteur :

Fonctionnement du boîtier Starflex

Fonctionnement automatique: Le calculateur électronique de votre voiture a la possibilité de diminuer ou d’augmenter les temps d’injection envoyés aux injecteurs mais avec une tolérance maxi et mini qui conviennent pour un fonctionnement avec du super sans plomb. Le problème est que si on met de l’éthanol sans boitier, la sonde lambda va indiquer au calculateur électronique que le mélange air/essence qui sort de l’échappement est trop pauvre, le calculateur va augmenter ses temps d’injection mais il atteindra vite sa tolérance maxi et finira par se mettre en mode dégradé et allumer le voyant “défaut panne” au tableau de bord à cause d’un mélange trop pauvre.  Notre boîtier éthanol va apporter un temps d’injection supplémentaire aux injecteurs ce qui va permettre au calculateur électronique de votre moteur de corriger correctement son injection sans jamais atteindre sa tolérance maxi pour lequel il a été programmé, ceci lui permettra de fonctionner comme à son habitude. Et inversement si l’on remet du super sans plomb, en augmentant par exemple le temps d’injection de 15% via le boîtier éthanol et bien la sonde lambda indiquera au calculateur un mélange riche et ce dernier réduira de 15% ses temps d’injection par rapport à son fonctionnement habituel au sans plomb sans pour autant atteindre sa tolérance mini et pourra donc compenser l’enrichissement du boîtier éthanol afin de fournir un mélange (ratio) optimal. De cette manière, votre moteur fonctionnera de manière optimale, et ce quel que soit le mélange éthanol et/ou sans plomb présent dans le réservoir.

Démarrage à froid: une sonde de température est intégrée au boîtier, et suivant un ensemble de paramètres (T° extérieure, dernier démarrage, dernier temps de fonctionnement, …) le boîtier va modifier le starter en conséquence.

Info : C’est votre sonde régulatrice d’échappement (sonde lambda) qui règle la carburation grâce à une oscillation qui permet au calculateur moteur de savoir si ce qui sort à l’échappement est trop riche ou pauvre et va corriger ses temps d’injection en conséquence.