Kit éthanol flexfuel par connecteur, rechercher par type de connecteurs :

(pour les connaisseurs)

Tous les connecteurs ne sont pas proposés dans ce type de recherche car certains connecteurs sont spécifiques à certains moteurs mais coïncident également à des moteurs non compatibles ce qui pourrait vous induire en erreur, la recherche par marque ci-dessus reste plus complète.

Si vous ne parvenez pas à trouver votre kit, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici

Choisir en fonction du nombre de cylindres de votre moteur :

Fonctionnement du boîtier Starflex

Fonctionnement automatique: Le calculateur électronique de votre voiture a la possibilité de diminuer ou d’augmenter les temps d’injection envoyés aux injecteurs mais avec une tolérance maxi et mini qui conviennent pour un fonctionnement avec du super sans plomb. Le problème est que si on met de l’éthanol sans boitier, la sonde lambda va indiquer au calculateur électronique que le mélange air/essence qui sort de l’échappement est trop pauvre, le calculateur va augmenter ses temps d’injection mais il atteindra vite sa tolérance maxi et finira par se mettre en mode dégradé et allumer le voyant “défaut panne” au tableau de bord à cause d’un mélange trop pauvre.  Notre boîtier éthanol va apporter un temps d’injection supplémentaire aux injecteurs ce qui va permettre au calculateur électronique de votre moteur de corriger correctement son injection sans jamais atteindre sa tolérance maxi pour lequel il a été programmé, ceci lui permettra de fonctionner comme à son habitude. Et inversement si l’on remet du super sans plomb, en augmentant par exemple le temps d’injection de 15% via le boîtier éthanol et bien la sonde lambda indiquera au calculateur un mélange riche et ce dernier réduira de 15% ses temps d’injection par rapport à son fonctionnement habituel au sans plomb sans pour autant atteindre sa tolérance mini et pourra donc compenser l’enrichissement du boîtier éthanol afin de fournir un mélange (ratio) optimal. De cette manière, votre moteur fonctionnera de manière optimale, et ce quel que soit le mélange éthanol et/ou sans plomb présent dans le réservoir.

Démarrage à froid: une sonde de température est intégrée au boîtier, et suivant un ensemble de paramètres (T° extérieure, dernier démarrage, dernier temps de fonctionnement, …) le boîtier va modifier le starter en conséquence.

Info : C’est votre sonde régulatrice d’échappement (sonde lambda) qui règle la carburation grâce à une oscillation qui permet au calculateur moteur de savoir si ce qui sort à l’échappement est trop riche ou pauvre et va corriger ses temps d’injection en conséquence.